Isolation Ecologique Maison

Bottes de Paille

Isolation Ecologique Maison - Trois matériaux: des balles de paille de blé, des tiges de colza (transformées en bio-composite) et des couettes recyclées.

On espère qu’en utilisant des déchets ou des coproduits déjà existants, l’utilisation généralisée de ces matériaux dans le secteur de la construction pourrait entraîner des réductions significatives des émissions associées à la construction ainsi qu’une réduction de la dépendance aux ressources naturelles utilisées dans l’isolation traditionnelle comme le verre. laine et laine de roche.

Les panneaux mesurent 150 mm d’épaisseur sur 1,1 mètre carré et sont équipés de contreplaqué de 9 mm de chaque côté, de la même manière que l’isolation est généralement construite dans les bâtiments. Chaque panneau contient un certain nombre de sondes mesurant l’humidité relative, la température intérieure et extérieure et le flux de chaleur.

Isolation Paille Maison

Les couettes sont des déchets industriels et on estime que 61 900 tonnes de couettes et d’oreillers entrent dans le flux de déchets chaque année, en particulier des hôpitaux où ils sont soit enfouis dans des décharges, soit simplement brûlés.

De plus, la fabrication de biens tels que les couettes en polyester nécessite de l’énergie et libère des gaz à effet de serre.

Les chercheurs espèrent qu’après avoir terminé ces tests, ils seront en mesure d’identifier les matériaux qui sont des déchets viables à utiliser dans l’isolation des bâtiments en vue de les commercialiser à l’avenir.

Isolation en laine de verre (également appelée fibre de verre)

Cette option économique est fabriquée à partir de bouteilles de verre recyclées, de sable et d’autres matériaux. Il est naturellement ignifuge, ce qui en fait un bon choix pour les zones où le feu est un risque sérieux. En revanche, il provoque des démangeaisons au contact, mais cela est atténué par le port d’un équipement de protection lors de l’installation. La laine de verre ne pourrit pas et n’attire pas la vermine – vous pouvez donc comprendre pourquoi elle est si populaire en Australie !

Isolation polyester

Vous pouvez recycler ce produit et il n’y a aucun risque de démangeaisons au contact. Le polyester est fabriqué à partir de matériaux synthétiques, notamment de bouteilles en plastique recyclées . Il est certifié ininflammable et ne brûle que lorsqu’il est exposé à des températures relativement élevées. Les asthmatiques seront ravis d’apprendre qu’il n’y a pas de particules de poussière ni de fibres respirantes.

Isolation en laine de mouton

C’est l’une des ressources les plus naturelles, puisqu’elle provient directement du dos d’un mouton ! Les fibres de laine emprisonnent l’air et forment une barrière thermique. La laine de mouton fonctionne bien pour réguler l’humidité. Il ne démange pas ou ne brûle pas facilement lorsqu’il est exposé à la chaleur. En prime, ce matériau peut aider à absorber les substances nocives dans l’atmosphère.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Autres Articles

Entretien et Inspection

Entretien et Inspection – Même s’il ne pleut pas encore sur votre toit, vous devriez le faire inspecter et entretenir par un couvreur compétent

Artisan Charpentier

Artisan Charpentier – la charpente, le couvreur s’occupe de la toiture, le vitrier s’occupe des fenêtres et des portes toute personne individuellement

Colombage

Maisons à Colombages

Maisons à Colombages – Chaque pays a sa propre architecture, la Chine, avec des pagodes, l’Europe des bâtiments gothiques, la Russie des huttes, etc…